mardi 1 avril 2008

Descente aux enfers ...

L'illustration que j'ai posté la semaine dernière (voir ici), représente bien ce que je vis depuis le 10 mars date ou j'ai commencé l'UE de droit.

Nous avons commencé par abordé les grandes lignes du droit, c'est à dire "qu'est ce que le droit" et quels en sont les sources puis nous avons enchainés sur une partie plus proche du monde informatique : Les blogs, les sites web et la loi.

Déjà à ce moment là, c'était plus dur et moins compréhensible que les semaines suivantes mais je n'imaginais même pas ce qui m'attendait avec l'étude de cas collective à réaliser sur le sujet : "En quoi les licences libres dérogent-elles au droit d'auteur "classique". Pendant ces 15 jours, c'etait un véritable enfer ! Pas seulement pour moi, pour tout le groupe qui n'arrivait pas à avancer. Imaginez vous 3 jours avant la date limite, nous n'avions toujours pas de plan détaillé et nous découvrions encore des ressources qui nous faisaient dire : "Ha ben maintenant je comprends mieux ..."

Bref, maintenant pour finir cette UE de droit, que je suis vraiment pas sur d'obtenir, nous devons réalisé un devoir sur le droit d'auteur des salariés que j'essaierai de résumer ici bientôt.

Ce devoir représentera 50% de la note finale ...

Aucun commentaire: