lundi 21 avril 2008

C'est reparti !

Après 15 jours de vacances, la formation reprend ! Deux modules à traiter à partir d'aujourd'hui :

  • UE123 : médiation et monitorat d'internet où nous devrons rendre des devoirs collectifs sur le espaces publics d'accès à internet.

et

  • UE104 : structurer et publier des documents sur internet. Dans cette unité, nous aborderons individuellement le langage HTML, la création de blog, le transfert de fichier par FTP, les feuilles de style CSS et tout ce qui peut nous être utile pour créer et mettre ligne des documents de toute sortes.

Le première UE me séduit particulièrement, étant dans le monde des accès publics à internet depuis 2001, j'ai connu plusieurs labels (P@m, EPN, Netpublic, Cyber-base, ECM, ERIC etc ...) et ce devoir sera un peu une prise de recul sur les 7 années passées. Le 104 quant à lui risque lui d'être plus technique notamment avec le langage HTML et les feuilles de styles CSS. Comme d'habitude, je posterai içi mes impressions au fur et à mesure des semaines.

1 commentaire:

Vivian a dit…

Bon courage à toi pour le DU3mi, je suis aussi passé par le campus virtuel de Limoges. J'ai fais le DEUST en 3 ans et cette année je finis la lience. C'est vrai que c'est pas toujours facile mais il faut s'accrocher.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage ;-)
Un animateur multimédia du Calvados.